Willy Bird
Musiciens du groupe : Willy Bird : chanteur-auteur-compositeur Bob : contrebasse Laurent Colombani : guitare, mandoline, lap steel Kiki : batterie Anne-sophie roullin : violon, Tommy Tomato guitare, Lionel percussions.
Influences : Elvis, Capton, Dylan, Robert johnson, Eddy Mitchell, Sinatra, Nat king cole,Hank Williams...
Site web : www.willylesconquerants.com/ www.facebook.com/WILLYETLESCONQUERANTS www.youtube.com/channel/UCTO3nfAJWrrcRXQTm5LwSgQ
3689 affichages
Dernière connexion : 09-04-2022
- Lecture
- Pause
- min volume
- max volume
- Piste précédente
- Piste suivante
Concerts
Pas de concert prévuBiographie
Willy Bird est né le 20 juin 1969 à Lisieux. Il entre à 11 ans à l’école du Spectacle de Paris. Il suit des cours de comédie de 1981 à 1987 et joue aux théâtres de l’Odéon et de Vincennes. Il participe également à des « créations » de jeunes auteurs au théâtre du Centre 6, ainsi qu’à des courts métrages.
A 19 ans et le bac en poche, il rencontre Rudy Muller guitariste-compositeur dans des groupes tels que « Le Bonheur des Dames » et « Le Grand Orchestre du Splendide ».
De là, va naître une amitié et une éducation musicale qui vont lui ouvrir de nombreux horizons. Il va en effet à son contact, apprendre la guitare, faire ses premiers enregistrements studio en tant que chanteur et commencer à composer des chansons. Il va créer en 1990 une compagnie, « Les Voyageurs de l’Art », afin de monter une comédie musicale dont il co-écrit la pièce et certaines musiques. La création des décors, des costumes et de la mise en scène est un bon apprentissage et lui offre une expérience enrichissante.
Auteur-compositeur et interprète, il participe en 1992 et 1993 au tremplin de la chanson française dans le cadre des « Chorus des Hauts de Seine ». Il arrive la dernière année en finale. Ayant réalisé des maquettes de ses chansons il fait le tour des maisons de disques où quelques projets semblent se dessiner.
En 1993 il fait un stage de cascade et ce qui devait durer 15 jours va devenir une formidable aventure humaine et artistique pendant deux ans. En effet à la suite de cette formation il intègre l’équipe de « Cocktail Cascades » qui développe sa structure pour monter et réaliser des spcectales. La formation est complète avec le maniement des armes, la torche humaine et les cascades mécaniques. Il participe à de nombreuses manifestations avec, entre autre, l’inauguration du stade Charlety à Paris. Puis les émissions de télévision pour TF1 avec « Super nana, super mec » animé par Patrick Sébastien, « Une pêche d’enfer », « Mag 5 »…
Pendant toute cette période il apprend à dépasser ses limites et à travailler en équipe dans un univers fascinant.
En 1995 fin de l’aventure cascade et retour aux sources. Il monte un groupe avec son ami, Vico, ancien batteur de « Little Bob Story ». Après quelques concerts, « DDF Production Ltd » s’intéresse à l’affaire et prend contact avec eux. La production programme une série de concerts et un C.D Single est enregistré au studio Guimick avec Léonard Raponi et l’orchestre de « Gilbert Bécaud ».
DDF produit à l’époque deux groupes « Willy Bird » et « Dufil Jam Street ».
Quand la production décide d’arrêter son activité, les affinités sont telles entre les deux groupes qu’ils décident de fusionner pour ne former qu’un :
« The Jam Street ».
C’est ainsi qu’est né un groupe riche d’un répertoire de compositions personnelles et des grands standards country, rock’n’roll, swing jazz et variété française.
Depuis 2003 le groupe à sorti deux albums « WANTED » et « RIDER ».
De nombreux passages radios et concerts ont accompagnés ces deux CD.
En 2010 désireux de partager une nouvelle aventure, il monte un duo avec une violoniste, « Les dimanches Country », qui connait un beau sucés.
En 2012 il écrit en collaboration avec le bassiste du groupe, Bernard Lara, une pièce musicale « Country Roads » qui évoque les origines de l’histoire de la musique Américaine.
En 2013 Willy Bird enregistre l’album « AMERICANA » qui signe le début d’une nouvelle aventure…
En 2015 arrivée en Normandie et création du groupe "Willy et les Conquérants". 3 C.D enregistrés : "Camembert Village" "Parfum de liberté" et "Trois acoords au coin du feu".
Blog Voir le blog
Duo Musical Les Happy Hour
Duo musical. On sert l'apéro...concert apéro.
Ingrédients du cocktail. Un chanteur-guitariste-harmoniciste Willy Bird et un contrebassiste Bob Lara.
Cocktail musical.
De la composition personnelle et les plus grands standards français et américains country, rock'n'roll, swing chanson française.
Appellation d'origine. Paris, île de France.
Willy Bird.
Signbook 7 messages
Ajouter un messagemusicalement vôtre pierrot le fou
whaoooo c'est un plaisir de vous retrouver sur zikinf...
à défaut de se taper un vache ensemble on avait taper le boeuf dans le 9-2
a Courbevoie ce me semble ....
toujours avec ton excellent "JAM STREET " et deuxième album sortit
le premier etait super hate de me procurer le 2ieme
et si vous passez dans l'sud un p'tit message je sais que vous valez le deplacement et j'le f'rai avec plaisir
t'chao les mecs j'vais sur votre site voir si j'trouve votre album....
long road.... Dufil du duo "carte postale"
Woody Airline