Laurent,
Stéphane G.R.V
Musiciens du groupe : Voilà déjà 10 ans que j'ai ouvert cette page. Le but était clair : avoir un moyen de communiquer sur mes aptitudes musicales et instrumentales pour trouver un groupe. L'objectif a été atteint à plusieurs reprises mais je me suis rendu compte que guitariste n'était pas ma place. La musique, je préfère la vivre en retrait, tout en gardant le rôle essentiel de gardien du groove, en tant que bassiste.
Influences : Eric Johnson, Joe Bonamassa, Alvin Lee, Clapton, BB King, Satriani, Garry Moore, Carlos Santana, George Benson, Joe Pass, Buddy Guy, Albert King, P. Chubby ....
5134 affichages
Dernière connexion : 19-05-2023
- Lecture
- Pause
- min volume
- max volume
- Piste précédente
- Piste suivante
Concerts
Pas de concert prévuBiographie
Musicien de longue date, j'ai commencé en 1978 par le piano.
7 ans plus tard, je me lançais dans la batterie, malgré mon désir d'apprendre la guitare, poussé par l'insistance d'un père guitariste qui avait toujours rêvé d'être batteur.
Je me prenais rapidement au jeu de ce nouvel instrument aidé par la formation d'un groupe avec des copains de collège. Motivé par notre groupe qui commençait à pas mal tourner dans notre coin (Aveyron, Hérault...) où nos compositions commençaient à avoir un petit public, je passais du stade de débutant, à pas mauvais, à bon niveau. Malgrè tout, il y avait toujours un petit quelque chose qui n'allait pas mais j'étais avec mes potes d'enfance et même si on ne jouait plus vraiment un style qui m'interpellait (punk-rock français en vogue dans les années 1990) on avait notre petit succès et une tournée en Allemagne pointait le bout de son nez. Suite à une dispute débile – comme en connaissent beaucoup de groupe – je décidais de mettre un terme à 8 ans de « vie commune ».
Ce n'est qu'en 2006, et contre l'avis de certains qui me disais combien il était dommage d'arrêter la batterie vu mon niveau, que je me suis débarrassé de ma batterie pour mon rêve. J'ai commencé ma nouvelle vie de gratteux avec une PRS singlecut birds ten tops et là, je pensais enfin avoir trouvé ma place.
Mais les choses se sont pas si simple, je n'ai pas l'esprit d'un front-man ou d'un lead-guitar et le simple fait de prendre ma gratte face à d'autres zicos me faisait perdre mes moyens et je devennais un guitariste lamentable alors que je m'éclatais seul dans mon home studio. La musique en groupe, je préfère la pratiquer en retrait tout en ayant un rôle de pilier dont on ne peut pas se passer mais qui passe inaperçu au yeux du grand public...
2012 a donc marqué mon passage à la basse et c'est là que j'ai trouvé ma place. Mixer l'harmonie et la percussion tout en assurant le groove est bien le graal que je m'étais fixé. Depuis 2012, j'ai tenu les fréquences graves avec plusieurs groupes Niçois : rock (avec mes potes de wake up), metal (Deaf Makers), tribute Joe Bonamassa (Lonesome Road), Funk, Blues-rock (V12).
Mon pasage à la guitare m'a permis de me remettre à la composition et, étant seul en home studio, j'en suis venu à l'instrumental. Je voulais créer une musique qui me ressemble le plus et la plus harmonieuse que je pouvais réaliser. Pour ces compositions mes inflences vont du jazz au rock progressif en passant par le blues et le rock.
Ma passion pour la guitare m'a amené à acquérir quelques guitares : PRS Singlecut birds ten tops, Ibanez EGEN 18 Herman Lee sgnature, Gibson ES 339, ES 175, ES 165 Herb Ellis signature, SJ200, Fender Mustang competition de 1966, stratocaster Paisley de1988 et une PRS limited edition de 2010. La pluspart ont été revendu et sont dispersées sur toute la France.
Aujourd'hui entre le travail de la basse et mon emploi de professeur de batterie à l'Académie de musique de Nice, je ne peux plus travailler la guitare comme je le faisais au moment où j'ai créé ces morceaux qui sont à l'écoute. Je garde, malgré tout, des compos que je voudrais développer avec la basse en premier plan.
Wait 'n see
Musicalement
Stéphane
Blog Voir le blog
Nouveaux titres en écoute
Deux nouveaux titres en écoute.
D'inspiration plus rock ce sont :
"From the bottom of my heart" morceau d'inspiration progressive (surtout au niveau de sa duré) que je trainait depuis près d'un an
et "In arpegio I will B" qui reste à finaliser mais dont les principaux moments sont là.
Bonne écoute.
A vos critiques et commentaires.
Stéphane
1 commentaire
Amis 136 amis
Messages 95 messages
Ajouter un messageLaurent,
N'hésite pas à retourner sur la page Urbangrazz, je viens de remettre les morceaux en ligne. Finalisés avant mix et mastering. Nous attaquons le live en 2014, je te tiendrai au courant. A très bientôt.
Jolie musique,
A plus
Joel FIVE JUNE leader
2 Nouvelles songs sur notre page si ça te dit......Bon week-end....
Ce n'est pas parce qu'on est guitariste et seul qu'il ne faut pas chanter. C'est un instrument qui ne coûte rien ( à part le micro) et qui se façonne petit à petit. A mon avis tu devrai essayer. Et puis sur le net, on peut échanger ses pistes de séquenceur... Bon courage au chanteur et bonjour aux fleurs du cours Saleya!
Sham
Alors, je vous invite, à venir découvrir la suite de notre histoire, sous forme de 3 nouveaux titres, tout juste sorties du studio!
Rendez-vous sur notre site www.groendal.fr
Merci de faire passer ce message tout autour de vous, à vos proches, vos amis, vos frères et soeurs, votre boulangère, votre garagiste, etc...
à bientôt Franck!!!
Musicalement - Christophe
Sinon et bien bonne année 2012
fest von injektion
Belle prestation... Et plus prosaïquement tu passes ou et quand ? Car si tu fais un détour par nos contrés du sud Ouest, Il y aura un harmoniciste pour le bœuf.
Amitiés.
Michel.
Bel univers, plein de sensibilité et de jolies trouvailles.......continue
Flamingo Boulevard
et tes guitares??? tous les zikinfeurs zikinfeuses te soutiennent...tu es un sacré talent ne l'oublies pas!!!!
Merci pour ton com, c'est cool
Ca envois grave ! chez toi ! ta un super son ! et du talent !
Bonne continuation,
Thierry
Rock is not dead !
Merci pour ton commentaire très sympa !
Y a du son par ici, alors y a pas d'raison que tu restes seul bien longtemps.
A bientôt par ici...
Tonio Milasi
filojoco