ROCK N' VIELLE
Musiciens du groupe : Christian Gadré à la vielle à roue et Manu Bosser à l'harmonica et autres instruments à vent, et aux percussions.
Influences : Black Sabbath, Toineau Arbeau, Bela Bartok, Jean-Philippe Rameau, Leningrad, Rachid Taha, ACDC...
34 affichages
Dernière connexion : 06-12-2023
Concerts
Pas de concert prévuBiographie
Vielle à roue : hurdy-gurdy en anglais, signifiant mot à mot « vielle agitée ». Agitée et agitante, avec ses chanterelles et sa trompette et le crépitement de son chien qui scande le rythme.
Et aussi ses bourdons, cordes mono-tones qui relient le chant de la mélodie à la vibration première, à l’origine du monde (Om) selon les Hindous.
De Thoinot Arbeau à Black Sabbath, du Tambourin de Rameau à Ya Rayah, ROCK N'VIELLE (Christian GADRÉ) vous convie à écouter la fascinante musique des agités, cette musique populaire ou parfois savante dont l’esprit survi à travers les âges, transportées par les menestrels et les mendiants, les conquérants et les réfugiés, de la Méditerranée à l’Europe du nord, des Balkans aux Amériques.
Grâce à l’aide irrespectueuse, iconoclaste et poétique de Manu BOSSER, lui-même grand Agitateur percussionniste et grand Souffleur universel, prend corps une musique transgenre dont les racines remontent au prolifique Moyen-âge.
« Tourne la roue, Soufflent les vents, Peu ou prou À travers le temps…»
Rock N’Vielle se produit dans des cafés, des petites salles, sur des marchés, etc… à Paris et en province.