beau boulot, c bien parti!
keep on rockin'!
Inspiré par l'histoire secrète lyonnaise, la mythologie ouest-américaine ou la simple routine des années 00, l'âme profondément ancrée outre-manche, RAVENHILL est un paradoxe, à l'image de ses membres : Devant, un Sélénite alpiniste scande et triture des claviers, entouré d'un Vulcain bluesy et d'un Neal Casady "télévisuel" croisant le fer à la six cordes tandis que derrière, des Laurel et Hardy gonzo commandent une machine de guerre rythmique. Pourtant le résultat sonore de cette association de freaks, évoquant le roi pourpre forniquant avec les divisions de la joie, est extraordinairement cohérent. C'est une pop d'orfèvre interprétée à la sauce stoner. La rencontre du ciel et de la terre, de Dieu et du Diable. RAVENHILL est un putain de groupe de scène. Tantôt amoureux, tantôt cynique, jamais frileux, toujours aventureux. Un objet non-identifié au croisement du passé et du futur.
"Ravenhill est un groupe résolument moderne, ou pour être plus précis, post-moderne, puisqu'il se moque allègrement des standards dans lesquels il fait croire à tout le monde qu'il s'ancre. Ravenhill se moque même de ses propres limites, de ses paradoxes et de son génie. Ravenhill est avant tout un sens harmonique à perte de vue, une voix comme plus personne n'ose, des guitaristes qu'on devrait appeler le Jour et la Nuit. Le tout joué avec des cracras, des gliglis, encore une façon qu'ils ont de se fiche de nous en nous faisant croire au mirage du groupe garage." SACHA 1ST
"Du rock lunaire comme il fait vraiment bon entendre et vivre en live. Des accents PinkFloydien et SweetSmokien, des envolées, des riffs envoutants et rythmes pulsants, en bref une musique épidermique, viscérale, teintée de sensualité, avec ô bonheur, des morceaux qui finissent toujours en apothéose ! Le tout orchestré par 5 urluberlus qui tels les gosses dans une cours de récré vont prendre un plaisir gourmand à s'inventer un monde dans lequel ils embarquent bien volontiers toutes les passantes et les passants présents..." ZEMAG ( ALTER MEDIA PROD )
Yoan Marin