On remue,c sûr!!!!!
Ramatoulaye
Musiciens du groupe : ramatoulaye
1274 affichages
Dernière connexion : 20-08-2011
- Lecture
- Pause
- min volume
- max volume
- Piste précédente
- Piste suivante
Concerts
Pas de concert prévuBiographie
BIOGRAPHIE RAMATOULAYE DJ '' CHIEF ÔBAHORI''
Ramatoulaye Dj, découvrira la scène par la danse. Encore plus jeune il se faisait remarquer dans les cérémonies festives à travers ses déhanchements. Il fera montre de son talent de jeune danseur dans les localités de Tiassalé, N'douci et de Soubré ou il intégrera le groupe d'animation « Caïman Gazeur ». Ensemble ils vont égayer les populations à travers des prestations qu'ils donnaient gratuitement dans la région.
En 2001, il tente une aventure vers Abidjan pour espérer intégrer un centre de formation de football car ce sport représentait tout pour lui. Il rêvait de devenir footballeur professionnel et jouer dans les grands clubs de renoms.
A son arrivée il verra tout autre ; il aura pour compagnon feu Mokonzi Dj – Magicien – Dj serpent Noir – Makepoula Dj qui ne passaient le claire de leur temps que dans des cabines à Mixer. Le jeune danseur qui rêvait d'être footballeur prendra goût et laissera basculer son destin. En quelque temps seulement il s'affirme comme Disc-joker platine et harangue les foules de noceurs avec des animations particulières.
Alliant l'humour à ses Attalaku, Ramatoulaye Dj se crée une personnalité dans la nouvelle mouvance Dj qui succombait en ce moment à la nouvelle tendance venu de Paris et dirigé par un certain Douk Saga. Ainsi s'ouvrait l'ère du Coupé – Décalé. Séduit par ce style venu des bords la Seine, il s'engagea à le tropicaliser pour le rendre plus accessible. Subséquemment il est inspiré et rentre en studio pour sortir en 2003 « Attalaku en Anango » son premier opus de 6 titres. En l'espace de quelque temps, l'album très original en ethnie Yorouba du Nigéria devient un véritable tube. La sous région se l'approprie et permet à l'artiste de parcourir le Mali – le Burkina Faso - le Nigeria – le Niger – le Benin – le Sénégal – le Togo etc.
Il récidivera en 2008 avec la mise sur le marché d'un single intitulé « Faux Chien » qui décrit le comportement des jeunes filles qui veulent à tout prix paraitre.
ABIDJAN – LAGOS – PARIS ATALAKU ANANGO II
Ramatoulaye Dj depuis ce temps se positionne parmi les meilleurs disc-jockeys Ivoiriens et intervient en soutien sur les enregistrements de plusieurs artistes de la mouvance coupé décalé (Angelo de Lausanne, Makepoula Dj, Vetcho Lolass, Bokassa 1er etc.) Avec l'humour inné il a la particularité de faire partir à la fois du cercle des chanteurs coupé décalé et des humoristes.
En cette année 2010 Ramatoulaye Dj revient au devant de la scène avec un album complet de 7 titres dont 2 remix (Attalaku Anango II – Sogbê – Shamakwana – Kosso Kosso – Faux chien) et de 10 sketchs en bonus pour renouer avec son public. Cet album marque la maturité et la confirmation de l'artiste qui a travaillé sur plusieurs sonorités. De la Techtonik au coupé décalé, il à survolé le Zouglou et le Hi-life pour faire un cocktail de son en introduisant des instruments traditionnels Africains.
Des valeurs sûres du coupé décalé il faudra désormais compter avec Ramatoulaye Dj désormais baptisé « Chief Ôbahôri »
Signbook 2 messages
Ajouter un messageOn remue,c sûr!!!!!
Bonne continuation!
nonoornot