Biographie
Les Purple Wradegoo, ci-après dénommés PW parce que je suis pas payé à la ligne cré bon sang, existent depuis plus de 5 ans et, sous leur forme actuelle depuis environ 2, on va dire, y en a un petit peu plus je vous le laisse quand même ?
Il en est sorti, en 2004, un premier album, Dictaphone, avec autant de styles que de chansons, enregistré entre le chant des cigales aveyronnaises et le bruit engageant du bouchon de prune maison qui saute. Gérant tant bien que mal leur succès planétaire, les PW s'éclipsent un temps avant de reparaître, sous leur forme actuelle. Et avec en préparation, donc, un 2e album, déjà bien entamé...
Les PW jouent quasi exclusivement des compos aux influences que t'as pas assez de doigts pour les compter, le but étant surtout de se faire plaisir et de donner beaucoup parce que tu vois, les PW, c'est pas une étiquette, les PW ils veulent pas être catalogués tu comprends, c'est plus un mode de vie.
Bon bah la providence nous a souri, et nous a surtout mis sur la route de Tori, un monsieur Japonais qui s'y connait (plutôt très bien) en baguettes.
Et d'ailleurs, le premier show va bientôt avoir lieu, à l'occasion de la Fête de la musique, sur Paris. Nous allons jouer sur les bords du canal St Martin, très proche du restaurant Jour de Fête qui nous prête très gentillement une prise électrique, sans laquelle, à part Tori, on aurait l'air assez ridicule... Donc je vous dis à très bientôt, au 21 juin pour être exact, au 72 quai de Jemmapes dans le 10è !
PS : nous existons aussi sur myspace : https://myspace.com/purplewradegoo
Purple Wradegoo