- Divers (1)
pointeurlaserfr
Un pointeur laser peut-il être utilisé comme une arme ?
Vous pouvez utiliser un pointeur laser pour vous défendre ou éloigner les menaces potentielles. Vous pouvez l'utiliser pour désorienter ou distraire la menace. Laser 20000mW Cependant, ne comptez pas sur un laser pour être aussi efficace qu'un pistolet ou même un spray au poivre - à moins que vous n'utilisiez un laser puissant capable de produire une lumière plus puissante.
Si vous avez l'intention de blesser l'agresseur à l'aide d'un pointeur laser (ce que vous ne devriez pas essayer de faire en premier lieu), dirigez une puissante lumière laser vers ses yeux.
Mais puisque viser le faisceau vers le visage d'un objet en mouvement (animal ou humain) est déjà assez difficile, faire en sorte que la lumière frappe l'œil d'un assaillant et maintenir la visée pendant quelques secondes ensemble est presque une tâche insurmontable. La cible doit être immobile pour cela.
Utilisation de pointeurs laser haute puissance
à l'aide de pointeurs laser de grande puissance
Un pointeur laser de grande puissance (capable de produire 100 milliwatts ou plus de puissance lumineuse laser) peut être dommageable et utilisé comme une arme puissante. Laser Classe 4 Pour le contexte, les lasers qui reposent sur la plupart des fusils de qualité militaire sont évalués pour une puissance de 50 mW.
Le pointeur laser pourrait mettre le feu aux allumettes et au papier, faire fondre ou déformer le ruban plastique de qualité industrielle. Laser 303 Lorsqu'il est utilisé sur un objet vivant, il peut infliger des dommages importants.
Si votre définition de l'utilisation d'un pointeur laser comme arme est de dissuader un adversaire, évitez d'utiliser des pointeurs puissants. Certains pointeurs peuvent avoir la possibilité d'atténuer ou de diminuer l'intensité de la lumière (en élargissant le faisceau, par exemple) à tout moment. Optez plutôt pour ces pointeurs polyvalents.
Comment utiliser un pointeur laser pour l'autodéfense ?
Comme mentionné ci-dessus, un pointeur laser ne peut pas être un outil qui remplace une véritable arme. Cependant, il pourrait être utilisé comme outil d'autodéfense ou comme mesure de sécurité temporaire - de la même manière qu'une trousse de premiers soins offre un répit jusqu'à l'arrivée d'un traitement médical approprié.
Lorsque vous êtes poursuivi par un animal à quatre pattes, comme un chien agressif, vous pouvez utiliser la lumière laser pour effrayer la créature et la faire fuir. Si vous réussissez à frapper l'œil avec la lumière, vous pouvez créer une gêne temporaire dans la cible.
Veuillez noter que vous n'avez pas besoin d'un pointeur laser puissant pour effrayer ou désorienter une menace. Laser Astronomie Même les lasers de 5 mW peuvent temporairement aveugler une personne lorsqu'ils sont utilisés à courte distance.
Pouvez-vous aveugler quelqu'un avec un pointeur laser ?
Les pointeurs laser peuvent-ils causer la cécité
Il est très peu probable qu'un pointeur laser endommage sérieusement l'œil humain, et encore moins qu'il rende une personne aveugle de façon permanente. En effet, pour que la lumière laser inflige des dommages à la rétine, quelques secondes d'exposition soutenue à la lumière sont obligatoires, comme indiqué précédemment.
Si une personne regarde fixement la lumière pendant plusieurs secondes ensemble, ses yeux en ressentiront le choc – pointeurlaserfr la cécité permanente étant également un résultat possible. Regarder le faisceau à l'aide d'un microscope ou de jumelles peut également endommager l'œil.
Pointeurs laser et réglementations FDA
La FDA limite la puissance de sortie des pointeurs laser destinés à un usage professionnel, éducatif ou récréatif à moins de 5 mW (milliwatts). Le nombre est essentiellement un dixième de la puissance du laser qui créera potentiellement des dommages réels.
En effet, une exposition soudaine ou involontaire à la lumière laser produite à cette puissance ne blessera pas l'œil humain. Si la puissance du laser est supérieure à 5 mW, un contact visuel avec la lumière pendant une seconde ou deux peut causer des problèmes.
Regarder dans un pointeur laser moins puissant (tel qu'un pointeur de 1 mW) pendant quelques secondes d'affilée peut également causer des problèmes oculaires, et cela est strictement déconseillé.
C'est peut-être l'une des raisons pour lesquelles la puissance de sortie des pointeurs laser ordinaires dans des pays comme l'Australie et la Grande-Bretagne est limitée à 1 mW, contrairement aux États-Unis.
Un pointeur laser n'est pas un jouet. Ce n'est certainement pas quelque chose que vous devriez acheter pour vos enfants. Et si c'est vous qui l'utilisez, assurez-vous de connaître les chiffres de puissance de sortie corrects de l'outil et la bonne manière et les circonstances dans lesquelles utiliser l'appareil.