Influences : Combo Lillois, les quatre de Pink Nicotine distillent une pop en apesanteur agrémentée de programmations électroniques qui n’est pas sans rappeler celle d’illustres aînés : le Pink Floyd d’avant la tournée des stades, le Bowie période transformiste et l’Air du tournant du siècle. Pink Nicotine ou l’art et la manière d’assimiler plus de trente ans de musique pop sans jamais sonner comme ses prédécesseurs !
Bon z'alors :
1/ j'aime bien votre musique,
2/ je me demandais s'il y'avait un rapport entre votre nom et le morceau "Pink Cigarette" de Mr Bungle.
Bon voilà, rien d'autre à dire. Ha si : j'aime bien votre musique...
putain ca dechire grave les chtiotes biloutes.....chu fana de vote clip.et la sik dechire le psyché des 60's.......alors la chu vraiment epaté......vraiment c'est tout a fait votre style pink nicotine..apres cela je vote carrement pour vous et j'emets ceci.........: pink nicotine est l'opium du peuple................bravo sincérement les lillois.!!!
Laughing land vous a des airs d'Alabama song (Doors), avec en effet des références au Floyd de l'époque Barrett, mais aussi une certaine connivence avec les Beatles. Plutôt original vu l'époque. Mais l'arrivée de la guitare en disto sur la 2e moitié du morceau forge clairement un son bien à vous. Je pense aussi à Malkmus (Pavement) sur le break de Michigan Vampire.
C'est très propre, très travaillé, original, un vrai régal !
C'est ok pour moi, je suis fan. Bravo et merci pour cette fraîcheur inspirée d'années révolues, et pourtant pas kitsh.
ben rien de spécial je refais le tour de mes amis zikinfiens pour réécouter leur musique, voilà un tit tour de temps en temps pour ne pas vous oublier et réécouter vos morceaux...
Bonjour adepte du space rock
A13 has 2 new songs available on my zikinf, some gigs booked for april and june in Paris and a collaboration with IN FUSED. See you cheers
joe traxx