L'Essentiel
Musiciens du groupe : Morgan Marlet (chant)
Bernard Clémence (Basse)
Patrick Boileau (Batterie)
John Chaussepied (Guitare)
Aymeric Le Martelot (Claviers)
Influences : Daniel Balavoine
Site web : www.facebook.com/lessentieldb
378 affichages
Dernière connexion : 16-04-2019
- Lecture
- Pause
- min volume
- max volume
- Piste précédente
- Piste suivante
Concerts
Pas de concert prévuBiographie
« L’ESSENTIEL » - Hommage à Daniel BALAVOINE
Rendre hommage sur scène à l’un des plus grands chanteurs de la chanson française comme DANIEL BALAVOINE n’est pas chose aisée. C’est pourtant le challenge que se sont donnés MORGAN MARLET et ses amis, à travers un show unique : « l’ESSENTIEL ».
Mûri de longue date, « L’Essentiel » voit enfin le jour ! Un spectacle dans lequel le chanteur et ses amis musiciens, Bernard CLÉMENCE (basse), John CHAUSSEPIED (guitare), Aymeric LE MARTELOT (claviers) et Patrick BOILEAU (Batterie) vont reprendre les classiques, mais également des titres moins connus de l’artiste disparu. Mais Morgan MARLET ne se contente pas seulement de réinterpréter les standards du chanteur, il y apporte une touche très personnelle et un rafraîchissement évident !
Vocalement très exigeant, la tessiture de Morgan se prête parfaitement à l’exercice. Ici, il n’est pas question de note à note, mais d’une orchestration neuve et actuelle. En effet, le répertoire de Daniel BALAVOINE est modernisé et mis au goût du jour. Certes, la track-list est pointilleuse et complexe, mais le chanteur est très largement à la hauteur, comme il a su le démontrer dans les multiples formations qu’il a menées.
Ce rêve d’un hommage à Daniel BALAVOINE, Morgan MARLET l’a en tête depuis de nombreuses années, et il devient enfin réalité. Bien plus qu’une simple célébration, ou un Tribute comme c’est de bon ton, « L’Essentiel » va au-delà. Le quintet revisite l’œuvre du chanteur écorché, avec un son et une production très contemporaine. A moins que ce ne soit les chansons de Daniel BALAVOINE qui rendent « L’Essentiel » intemporel !
C’est d’autant plus émouvant que le chanteur disparu n’a pas fait énormément de scène, ce qui le rend unique quelque part. Avec seulement 8 albums studio en 15 ans de carrière, rares sont les artistes comme Daniel BALAVOINE, qui auront marqué autant leur époque. D’ores et déjà, de belles dates sont prévues pour cet été. Alors, rendez-vous dans quelques mois pour « L’Essentiel » avec Morgan MARLET, un spectacle, qui propose un revival musical magnifique, que vous n’êtes pas prêts d’oublier !
Le répertoire :
« Tous les cris les SOS », « Dieu que c'est beau », « Aimer est plus fort que d'être aimé », « La vie ne m’apprend rien », « Lucie », « Lipstick polychrome », « SOS d'un terrien en détresse », « Vivre ou survivre », « Vendeurs de larmes », « Quand on arrive en ville », « Le blues du business man », « Lady Marlène », « Le chanteur », « Pour la femme veuve qui s'éveille », « Sauver l'amour », « L'Aziza », « Mon fils ma bataille », « Je ne suis pas un héros », « Soulève-moi », « Un enfant assis attend la pluie », « Petite Angèle », « Revolucion », « Les Oiseaux… »
GBB.Blues ....