- Chant Chrétien (2)
- Divers (16)
moi-jeux
Humanité ou te caches tu ?
Vendredi 26 Octobre 2007 à 19h55
Avoir c'est parfois possédé mais ça peut-être s'ouvrir. Avoir c'est souvent gardé mais ça peut aussi vouloir dire partager.
Être c'est vouloir paraitre ce que l'on croit devoir être. Pour les autres. Être c'est diriger sa vie pour les autres et pas pour soi.
Avoir et être sont des oppositions dans la vie de tous les jours car on peut difficilement posséder et être soit. Car plus on possède, plus on parait pour les autres. Mais on n'est plus soi.
Je voudrais passer ma vie à donner en espérant recevoir mais sans l'attendre forcément. Car quand on donne à - par exemple - la femme que l'on aime, on voit de si belles choses que rien d'autre en comparaison ne peut remplacer ces moments. Voir le visage de son aimée s'illuminer de surprise et de joie, voir ces mains, dans des gestes fébriles ouvrir un cadeau, comme une femme excitée par le désir pourrait ouvrir l'intimité non vertueuse de son amant, n'ayant plus de patience pour recevoir le plaisir décuplé par l'attente. La voir essayer un bijoux ou un habit et percevoir le plaisir dans ses yeux. Recevoir un doux baisé de tendresse pour ce cadeau inattendu.
Juste donner un sourire à un être désespéré et voir dans ses yeux s'illuminées la vie qu'il aimerait tant abandonner.
Donner à un ami le coup de main qu'il n'attendait pas, faire cette proposition alors même qu'il ne pensait pas à vous.
Accomplir une tâche pour les autres c'est remplacé ce que soi-même on perd souvent : l'envie.
Et donner à son enfant des manifestation de tendresse. Quelle joie plus belle que celle là peut la remplacer ? Même l'amour qu'un chrétien peut vouer à Dieu ne remplacerait pas ça. Ce chrétien dira simplement que ce n'est pas la même chose. Et il aura raison quelque part. Et je suis sur que Dieu lui-même lui donnerait raison...

Oui je veux donner. Donner à l'autre. Donner à toi que j'aime. Donner aux inconnus quand celà est possible. Et c'est si dur parfois. Car il faut se dessérer de tant de carcans. Tant d'insouciance. Tant d'égoïsme.
Oui je veux vous donner à tous, amis, ennemis, inconnus, ou mal connus. Oui je veux tous vous donner l'amour que vous méritez.
Humains, vous êtes parfois les pires des horreurs, les pires âmes qu'il soit. Mais vous pouvez être tant d'autre chose, tant de bonnes choses. Et c'est pour ça HUMAINS que je veux vous aimer......................