12-10-2021
Donner de la valeur à sa vie, c'est d'abord se poser des questions : est-ce que je suis vraiment à ma place aujourd'hui ? Est ce que le matin, je me lève avec envie, joie et amour pour ma journée, où est ce que je redoute de répéter un scénario dont je me suis lassée et qui ne me correspond pas ?
Est ce la peur, ou bien la motivation d'accomplir ce que j'aime qui rythme mon quotidien ?
Si aujourd'hui était le dernier jour de ta vie, que choisirais tu de faire ?
Question difficile...
Et il n'y a pas de bon ou de mauvais choix.
Si aujourd'hui, vous choisissez de tout plaquer pour partir vivre en autarcie dans la forêt, parce que ça vous fait vibrer et sentir plus vivant que jamais, certains autour de vous diront : « c'est un très mauvais choix. ». D'autre seront bousculés mais admiratifs, voulant alors prendre des risques à leur tour pour se lancer dans un projet qui les anime. Vous aurez alors inspiré ces gens par vos actes, votre détermination, votre courage.
Alors, qu'est ce qui compte le plus ? Les critiques et les projections de ceux qui pensent que leurs peurs valent pour tous et sont les seules lois qui devraient être suivies, ou le regard de ceux prêts à s'ouvrir à l'inconnu, et qui avaient juste besoin que quelqu'un leur montre le chemin, leur prouve que c'est possible ?
Ne laissez plus les autres vous dire ce qui est bon pour vous. Même si ce sont vos proches que vous aimez, vos amis que vous chérissez. Bien sûr que ça vous coûtera de les décevoir, de ne pas les écouter. Mais l'inverse vous coûtera bien plus cher en regrets.
Hier, j'ai retrouvé les paroles d'une chanson dans une caisse laissée aux oubliettes.
Je les avais écrites une dizaine d'année auparavant, je devais avoir 7 ou 8 ans.
Puis j'ai entendu : « chanteuse, ce n'est pas un métier ».
J'ai entendu : « ça doit rester une passion, juste un loisir à côté du reste »
J'ai entendu et j'ai gardé des peurs qui n'étaient pas les miennes.
Je souhaite de tout mon cœur que nous soyons plus responsables de nos vies. Parce que nous sommes dans un train qui passe à une vitesse folle, et c'est aujourd'hui qu'il faut choisir le wagon et la destination. Car demain, si le train s'arrête et nous dépose pour de bon, il n'y a plus rien. Juste des souvenirs pour ceux qui restent.
Et toi, quels souvenirs veux tu laisser à ceux qui t'entourent ?
J'aurais laissé des bons et des mauvais souvenirs,
Et j'aurais laissé cette chanson

Portez vous bien et prenez soin de vos rêves

Et si vous êtes un sauvage, vous pouvez cliquer sur ce lien

:
https://www.youtube.com/watch?v=MoLunjgHPas&t=2s
Sense Of Drama