"50 ans après", c'est un hommage-anniversaire au titre "Love like a man" ?
Bien, pour "Arpèges". Ça manque, les basses mélodiques, par ces temps de métal hurlant et mitraillant.
( cette bio est un très court résumé d’un parcours de vie ☺ )
À l’âge de 16 ans, suite à l’écoute de School Days de Stanley Clarke et de Return to Forever je souhaite apprendre la basse. Dès plus jeune âge j’ai déjà eu des cours de solfège (mes parents désirant me voir apprendre le piano...) et me débrouille suffisamment bien. Je commence alors à apprendre seul.
Quatre ans plus tard, je prends des cours avec un bassiste professionnel (Dominique Westrich surnommé "Frédo" dans le milieu pro). Quelques années plus tard, Frédo me disant "qu’il ne pouvait plus rien faire pour moi", me dirige vers Francis Darizcuren (https://www.darizmusic.com) ; grâce auquel j’ai énormément appris tant sur l’instrument qu’en prise d'autonomie.
Études universitaires au CNAM (Paris - cursus Génie Informatique) à côté duquel j’habite alors, je trouve un petit boulot de vendeur d’instruments et de "prof" de musique au Discobole de la gare St Lazare. Avec un de mes collègues guitariste, nous montons un petit studio d’enregistrement 8 pistes (analogique à l’époque avec du Fostex) et démarchons les agences de publicité et les stations de radio pour fournir jingles et roughs audios. Succès mitigé : l’expérience durera environ 3 ans.
Bref, le temps s’est écoulé et me voilà maintenant dans les Hautes-Pyrénées où je souhaite monter et/ou participer à des projets sympas. Le mien est de faire dans un premier temps des ateliers/répéts dans le Jardin des Vignaux de Bagnères. Je reste cependant ouvert à tout projet. Il suffit de se parler ☺
Alveda