"Dans le quartier Hohenzollern
Entre la Sarre et les casernes
Comme les fleurs de la luzerne
Fleurissaient les seins de Lola"
Bonne suite...
Marin est né le 19 mai 1961 près de Paris, et ainé des trois derniers d’une famille nombreuse du Nord de la France. Son enfance est chahutée et les études ne sont pas son fort. Dès 11 ans, il s’échappe dans les cercles de jeunes adultes créatifs et politisés, un vieil appareil reflex sous le bras.
14 ans. Sa grand-mère, une excentrique déclarée artiste et rêvant de noblesse, nourrit le projet de le présenter au chœur de l’Opéra de Paris et lui assure ses cours de chant. A 17 ans, il abandonne ses études et ce projet et, sans diplôme, part conquérir le Monde. Il crée une association pour développer le papier recyclé, puis différentes start-up en informatique, en communication et, enfin, en écologie industrielle.
Parallèlement à cette vie affairiste, Marin poursuit ses travaux de photographe. Il finit par abandonner son vieux reflex, écœuré du refus du Grand Palais d’exposer ses œuvres et, à 48 ans, il change de cap et se passionne pour la composition de chansons qu’il produit dans des cabarets où il rencontre artistes, rêveurs ou simplement buveurs.
En 2012, Marin rencontre Sandy Keale qui devient sa directrice artistique. Puis Marquito, son producteur. Ensemble, ils réalisent ce premier album « Lamevague ».
Chez Yo