Le Bazar Roulant

Le Bazar Roulant
Manège enfantin
Toulouse, France


Musiciens du groupe : Victor Betti
Hector Nickel


Influences : De la chanson Française au rock'n'roll en passant par chez vous

Site web : ...........
email : lebazarroulant@free.fr
phone : 06.11.86.96.39
fr-fr.facebook.com/bazar.roulant

11173 affichages

Dernière connexion : 03-01-2015

Concerts

Pas de concert prévu

Biographie

Le Bazar roulant est un manège vintage, petit par sa taille et grand par son histoire, ses souvenirs et ses mille tours. Sur cette scène autonome, Victor Betti propose des instants de poésie tendrement absurde, où se mêlent balivernes et manifestes. Equipé d’un sound system, le Bazar roulant transforme la rue et les places en dancefloor pour la joie des petits et des grands. « De la Chanson Française au Rock’n’roll en passant par chez vous. »

Victor Betti, un barde, créateur et trouvère, un peintre en lettre, un amoureux, un tendre, un chocolat noir qui fond dans la poche, un poète qui tombe de sa hauteur. Auteur compositeur interprète, il travaille depuis de nombreuses années dans le milieu du spectacle et de l'audiovisuel. Il cultive l‘instant présent sans modération.

Tout commence avec des enfants heureux, pressés de monter sur un manège. En réalité, ils vont être embarqués avec leurs parents, dans un grand tour du monde. A chaque tour, une nouvelle destination, « l’Australie, où l’on va découvrir, si les kangourous dansent le rock, ou bien visiter la Suisse, avec sa tour Eiffel en chocolat, ou alors marcher sur la planète Mars, où les monstres, ils sautent des arbres.» Ce sont les enfants qui choisissent et c’est Victor, pitre poétique, chanteur décalé, conteur à goûter, qui improvise en leur servant de guide. C’est un voyage imaginaire interactif , qui rassemble tous les cœurs, où s’entremêle l'histoire et la géographie avec les savoirs de la vie.

 

 

 

 

 

 

Blog Voir le blog

26-07-2011

Allez ! tournez jeunesse

 

Prenez place, votre place, celle qui vous fait plaisir, faites-vous plaisir, pour un instant, le temps d’un ptit tour, autour de soi, pour avoir la tête à l’envers. Accroches-toi à ton engin, ça va secouer, remuer, hurler de joie sur le bazar roulant. « Il est bizarre ce manège », bizarre, bazar, il à dit bizarre, du haut de ses sept ans. Tout le surprend, le suspend, l’inquiète et l’invite à être un enfant en accord avec son temps, son age. « C’est un vieux manège, peut être, il va se casser ». Il s’est déjà reconstruit mille fois, à chaque tour, un nouveau départ, vers l’inconnu, vers ses propres peurs. C’est le moment d’affronter les lois de l’apesanteur, de sentir que ça tourne et avance. « Il est vieux, mais il est mieux parce qu’il est pas pareil », forcément c’est le Bazar roulant, un manège poétique et gaffeur qui à la seule fierté, c’est d’enchanter les enfants depuis plus de cinquante ans. Si j’ai un souhait à faire, c’est qu’il tourne sans fin, au-delà de l’espace temporel. Comme c’est bizarre.


Voir les 0 commentaires

Ha ha ha, hi hi hi, ho ho ho