KRAKEN
Musiciens du groupe : Alex : Chant
Max : Batterie
JP : Basse
Cyril : Guitare (Solo)
Sylvain : Guitare (Rythmique)
Influences : Slayer - Exodus - Pantera - Dew Scented - Testament - Legion of the Damned - et bien d'autres Thrash Band !!
3431 affichages
Dernière connexion : 01-08-2011
- Lecture
- Pause
- min volume
- max volume
- Piste précédente
- Piste suivante
Concerts
Pas de concert prévuBiographie
KraKen est un groupe de Thrash Metal français originaire de Caen. Formé fin 2007, il se compose de deux guitaristes (Sylvain et Cyril) et de Max à la batterie. Très vite rejoint par JP (basse) et Alex (chant), le groupe enchaîne compos et répètes avant de se produire pour la première fois à la fête de la musique 2008. Une démo est rapidement enregistrée et sort dans la foulée sous le nom de KraKen.
Evoluant dans un Thrash Metal brutal ponctué d’influences Hardcore et de Death, le KraKen n’aspire qu’à enchaîner les concerts pour se faire connaître et satisfaire son appétit.
Un Maxi 7 titres nommé "Violence is Truth Only Death is Real" sorti en 2009 permet au groupe de parfaire son style.
Un EP 5 titres nommé "Deepest Abyss" sorti en Juillet 2011 est disponible à l'achat. Contactez nous par mail (kraken@neuf.fr) ou par téléphone 06.22.97.80.70 (Sylvain)
Blog Voir le blog
Chronique By La Horde Noire
" Violence is truth only death is real... "
Autoproduction, 2009
Thrashcore, France
MCD
Ce jeune groupe à la mode de Caen balance là son 1er MCD très rapidement après une démo (2008). De l'aveu même du groupe, la 1ere démo était perfectible, notamment du point de vue de la production. Ici la production n'est pas dégueu, surtout pour de l'autoproduction, même si dans ma caisse ça sonnait comme si un mauvais encodage avait été fait. En fait sur une bonne chaine ça sonne beaucoup mieux, même si les basses sont trop poussées en avant...peu importe, c'est pas le plus important dans la démo. Ça donne même un côté raw bien agressif et rentre dedans, son qui convient donc parfaitement au style. Le gratteux revendique des influences allant du thrash old school au revival en passant par tout le spectre du thrash moderne. Dans leur cas, on ne peut pas dire qu'ils soient franchement dans un style ou un autre. C'est pas old school, mais pas moderne non plus. Disons que leur thrash est bourrin et rentre dedans sans donner dans le mélodique, basé sur la rythmique carrée et rapide, ponctuée ici et là par quelques solii qui parfois manquent hélas de fluidité. Pas de mélodie donc, mais une paire de riffs à te démembrer le fion comme dans Bloody slicer ou l'excellent et très nerveux Hell's gate. La voix quant à elle est dans un registre core qui en rebutera certainement plus d'un, mais qui sera la seule touche thrashcore du groupe. Quelques fortes redondances dans certains titres au fil des écoutes, mais y'a des idées à mettre à profit et vu certains riffs décochés, on peut espérer par la suite des titres qui défoncent tout.
Dr J. - 6/10
Discographie :
Demo 2008 (demo, 2008, autoproduction)Violence is truth only death is real... (MCD, 2009, autoproduction)
Line-up :
Max - DrumsJP - Bass
Alex - Vocals
Cyril - Guitar
Sylvain - Guitar
Signbook 2 messages
Ajouter un messageon sent que vous vous amusez bien
et que vous vous prenez pas trops au serieux. (rien de pire qu'un groupe de metaltrhash qui se prend au sérieux)
restz cool comme ça
c'est biien
fest
Manu Arcier