merci aussi pour cette decouverte d'une musique que je ne connaissais pas ou très peu :
"Tria Karavakia" est ma préférée.
bonne continuation
Eric
Autodidacte passionnée, bercée par la musique traditionnelle depuis sa plus tendre enfance, le chant est pour Katia Masselot un art naturel qu'elle porte avec émotion.
Elle l'a travaillé sans relâche, dans des styles différents, influencée par des chanteuses telles qu'Ella Fitzgerald, ou Barbara Steisand...
C'est en 2009, venant d'un monde professionnel tout à fait différent, qu'elle aborde la scène par un répertoire de chants du Moyen Orient, en arabe littéraire, par le biais d'un projet porté par le Festival d'Art Lyrique d'Aix en Provence en collaboration avec la Cité de la Musique de Marseille.
Encouragée par des professionnels et des proches, elle se lance dans l'aventure et monte un répertoire de chants traditionnels d'une quinzaine de pays, s'entoure de musiciens (oudistes, mandocelliste, mandoliniste, guitariste, percussionniste...) et se produit sur des scènes régionales.
Depuis, elle multiplie les collaborations sur des projets de création en langue berbère par exemple, ou encore avec Fouad Didi, maître de musique arabo-andalouse...
Elle partage un peu plus sa passion en donnant des cours de chants à des élèves de tous âges.
WANTED studio