Free For The Ladies
Musiciens du groupe : Nico (prog, guitares, chant)
Ayou (chant, déhanché)
Influences : George clinton, Giorgio Moroder, Daft Punk, Nerd, Talking Heads, James Brown, Donna Summer, Chromeo, AC-DC...
Site web : soundcloud.com/freefortheladies
585 affichages
Dernière connexion : 29-01-2019
- Lecture
- Pause
- min volume
- max volume
- Piste précédente
- Piste suivante
Concerts
Pas de concert prévuBiographie
-C’est quoi Free For The Ladies?
Un groupe d’électro-pop aux influences disco, funk et rock, ils ont pris le parti de mélanger tout ce qu’ils aimaient en ayant pour unique mot d’ordre d’en faire quelque chose qui soit dansant et actuel. On y retrouve des racines disco, funk, rock, le tout arrangé électro.
-C’est qui?
Le groupe est composé de Nicolas Bénier et d’Ayouba Ali, ils existent depuis janvier 2014, ils se sont rencontrés dans le cadre de leur travail, Ayouba est comédien, danseur et chanteur et Nicolas est ingénieur du son sur des spectacles et comédies musicales, ils se sont connus sur un spectacle.
-D’où viennent-ils?
Ayouba chante depuis très longtemps, a été très influencé par le disco et la soul dans lequel ses parents l’ont bercé, il a participé à de nombreux spectacles musicaux. Nico lui joue de la guitare depuis qu’il est ado, il a appris le blues et le jazz (Paris Jazz School), il a joué beaucoup de funk, de soul, de jazz et de rock, il a participé à de nombreux projets funk comme Baby Sound, Cochise, il a partagé la scènes avec des musiciens comme Paco Seri, Guillaume Farley, Kova Réa ou Juan Rosoff. Il a également étudié le chant. Ils sont de Paris.
-Qui fait quoi dans FFTL?
Nico s’occupe des parties instrumentales, joue les guitares, claviers, programme les séquences, et chante, Ayouba chante lui aussi, il est l’électron libre de cette formation, en studio comme sur scène, c’est lui qui mets le feu, mais il apporte aussi son regard et son expérience aux titres. Il y a là un partage de compétences et une vraie complémentarité.
-Qu’ont-ils fait jusqu’ici?
Ils ont sortis deux EP, « Whatever » (4 titres) et un 2 titres, « Opening Night » (soundcloud.com/freefortheladies), qui est issu de la bande son du spectacle de l’humoriste Vérino, qu’ils ont composé. Ils ont également réalisés des musiques pour un festival en Suisse (Banane Comedy Club) et on commence à les entendre sur des émissions de télé (Top Chef), et ils ont été relayés sur des radios Suisses (Fréquence Banane) et Québécoises (CKRL). Ils ont un clip en ligne (https://www.youtube.com/watch?v=UsuUOxRzkyA)
-Peut-on les voir sur scène?
Ils jouent depuis début 2015, tu peux voir les dates sur leur facebook (facebook.com/freefortheladies) ou sur leur site. Ils ont aussi un DJ set.
frizmystere