Flo baigne depuis tout petit dans la musique. Il participe à la comédie musicale Tristan Da Cunha écrite et réalisée par son papa depuis le ventre de sa maman, qui y chante ! Rapidement intéressé par tout ce qui touche à la musique, il commence à composer tout petit, puis acquiert ensuite de sérieuses bases en piano, saxophone ainsi que quelques rudiments de guitare, qu’il apprend tout seul.
Au milieu des années 90, il s’essaye à des arrangements de mélodies de jeux vidéo sur l’ordinateur de son père.
Début 2000, armé d’un PC, d’un clavier et d’un micro bon-marché, il commence à se pencher plus sérieusement sur la composition, avec des textes aux accents sentimentaux. A la même époque, il co-écrit avec son papa la comédie musicale Le Fantôme de la Gare de Lyon qu’il accompagnera également en tant que musicien lors de ses diverses représentations.
À côté de ses créations sérieuses, il compose des chansons plus décalées, notamment avec son ami Nicolas Escoubet, avec lequel il forme le duo Petit Câlin. De nombreux clips un peu fous et roots voient le jour, mais c’est bel et bien la fausse chanson d’amour T.F. qui lui permet d’atteindre un nombre de vues jamais atteint sur Dailymotion !
Après quelques essais en temps que chanteur dans des groupes musicaux aux styles divers (pop, folk, funk, rock), il créé en 2010 la formation funk Les Geckos avec laquelle il joue toujours.
En 2013, Flo suit des cours de chant, pour parfaire sa technique vocale, ainsi que des cours de guitare auprès de son ami et professeur Vincent Karaboulad. Le but étant de pouvoir se produire seul, avec l’aide de sa guitare et de sa voix.
Jours et Nuits, son premier album, est actuellement en préparation.
Biographie réalisée par Louisegoingout.fr
PaTcHouli