Cherry Bandy
Musiciens du groupe : Guitares, chants, basse, batterie, violon, flute, harmonica, kazoo...
Influences : Folk rock alt.country
Site web : Facebook Cherry Bandy
1339 affichages
Dernière connexion : 29-03-2023
- Lecture
- Pause
- min volume
- max volume
- Piste précédente
- Piste suivante
Concerts
Pas de concert prévuBiographie
« Cherry Bandy est sensible à la musique folk américaine, et à force d’en jouer, a eu l’idée d’écrire ses chansons et oser commettre un album autoproduit qui parle du doute, de l’emprise, des péripéties de la vie, du chemin pour réussir, d’un hommage à Elvis, d’un mur à la frontière mexicaine… avec une louche d’humour et d’autodérision… pas question ici de refaire le monde, Cherry assume pleinement son univers peuplé d’hillbillys (péquenots), de redneck (péquenots), de pin-ups et pick-ups défraichis, diffusant une bande son à rebrousse-poil des tendances musicales actuelles...
*Membres :
ANDY : lead vocal, percus… souffle de l'ouest...on l'aurait vu tour à tour, guide des monts tremblants, bûcheronne ou encore trappeuse dans les bushes, véritable « beaver hunter », littéralement chasseuse de castor, fille spirituelle de Bill Monroe et Joan Baez, cette country girl à la voix de loutre-tombe, nous a rapporté dans sa besace un répertoire intimiste, délicat mais également très « couillu » ! comme on dit par là…
BERNIE : guitares et backing vocals …fils et petit fils de mineur, natif des black mountains où il jouait au cowboy "tout'in haut de ch'terril...", ce polak aurait connu Curtis Loew et Hank Williams qui n’ont pas manqué d’influencer son jeu folk, teinté de southern rock et country mayou (extension de mayonnaise et bayou)…expérience scénique de plusieurs années avec le groupe SWAMP, des festivals dont le Raimes Fest, il a partagé la scène avec le TEN YEARS AFTER, WISHBONE ASH, Pat MAC MANUS, Mickael SCHENKER ou encore feu le regretté Calvin RUSSEL..."
…une rencontre en 2017 …mystérieuse, dans les vapeurs alcoolisées d’une taverne irlandaise ? On dit même que ce vieux Neil les aurait débarqués de son bus lors de son passage dans le Nord ? La rencontre est anecdotique mais pas sans conséquences…la tournée des bars, des concerts privés et l’addition de guests en 2019 dont Sacha pour enregistrer une galette, puis en 2020 :
OLIVIER : Basse, du classique au Rock'n'roll en passant par le blues, le Jazz, le Hard, le Rock Prog, ce gars a quasiment tout joué, et avec de trés bons compères (JJ GOLDMAN entre autres), ce qui l'a rendu exigeant. Depuis 1971, ce professionnel a arpenté toutes les scènes de France et limitrophes. Si vous possédez encore le 45 tour original de "Born to be alive", c'est lui que vous entendrez à l'oeuvre.
AUDREY : Violon, flûte et choeurs... aprés avoir écumé les scènes folks au sein de TRAD'KTOPEL, ENVOYEZ les VIOLONS et de la DISCOPSPELMANNSLAG, cette anglophone multi intrumentiste passionnée de musique irlandaise et scandinave a fait l'unanimité lors de son audition... On dit qu'elle allège les coeurs du velours de sa flûte, et par l'entremise de son archer, teinte l'atmosphère d'une complainte sidérale...
ERIC : "...guitariste connu comme le loup blanc dans la métropole Lilloise qu'il parcours depuis la fin des dinausores (du Rock) et qu'il restitue dans son jeu encyclopédique, son grand sens de l'improvisation et de la slide...". Guitariste et chanteur à plein temps, il propose en solo un set qui reprend les standards du Rock.
SACHA : "...digne héritier d'un certain SacharlieWatts, et malgré sa jeunesse, a su imposer un style qui honore son mentor : sobriété et efficacité...". Il fait parti de la dernière génération formée à l'Adriem par le Maitre Jedi Adriano ZAMPIERI ; également beatmaker, il poursuit des études de musicologie à l'Université de Lille...
Discographie : septembre 2020, sortie d'un EP 8 titres autoproduit par KissFromElvis : "Flowers & Trouble"
Résidence : février 2023, MJC de Saint Saulve Espace Athéna
*Liens vidéo :
https://www.facebook.com/bandy.bandy.94/
*Contact : spiritof69@live.fr