CFPM FRANCE
Musiciens du groupe : Formations & certifications de compétences Métiers de l'audiovisuel, de la musique et du spectacle vivant
Site web : www.cfpmfrance.com/
110 affichages
Dernière connexion : 22-06-2022
Concerts
Pas de concert prévuBiographie
- réseau français leader dans 12 grandes villes de France pour les formations et certifications avec des milliers de professionnels de l'audiovisuel, de la musique et du spectacle vivant du son formés depuis 1998.
Lire la suite...
- membre de la Fédération Française de l'Enseignement Artistique (FFEA) au même titre que les conservatoires nationaux (CNSMD, CRR, ENM,...), réseau des enseignements spécialisés, la FFEA rassemble à ce jour 1100 conservatoires de musique, de danse et de théâtre, soit environ 21000 professeurs et 390000 élèves.
Lire la suite...
- formations certifiantes reconnues par l'Etat portant enregistrement au répertoire national des certifications professionnelles.
Fondé en 1998 par le Alexandre CATOIRE, arrière-petit-neveu du compositeur russe Georgi Lvovitch CATOIRE (1861-1926), compositeur et musicologue, auteur de 30 oeuvres musicales, ainsi que du traité scientifique "Cours théorique d'harmonie" et du traité "La Forme Musicale" et le neveu de Jean CATOIRE (1923-2005), compositeur particulièrement prolifique avec près de 500 numéros d'opus, il a eu également une importante activité de pédagogue, ayant toujours eu à cœur de transmettre ce qui lui a été donné, d’apprendre et de trouver dans le domaine de la composition et de la direction d’orchestre.
Blog Voir le blog
Comment devenir musicien professionnel ?
Vous avez une bonne pratique musicale et un petit succès personnel. Vous commencez à vous produire sur des petites scènes et vous aimez vibrer au son des applaudissements. Vous avez une âme d'artiste.
Pourquoi pas devenir musicien professionnel et vivre de votre passion ?
On peut certainement apprendre la musique seul ou du moins avec ses expériences personnelles. Seulement le chemin peut être très long et parsemé d'embuches et d'erreurs en tout genre.
Il est donc fortement conseillé de se faire accompagner avec un cursus long de 3 années après le bac en Bachelor musicien des musiques actuelles au CFPM de votre région.
3-Reproduire un morceau musical à l’oreille afin d’être opérationnel rapidement seul ou en groupe
4-Enrichir son répertoire dans le secteur des musiques actuelles afin de répondre à une plus large demande
5-Organiser son travail de répétitions afin de préparer une interprétation solo ou de groupe
6-Communiquer avec son groupe pour des raisons techniques et pour comprendre la démarche artistique recherchée
7-Se mettre en situation de représentation sur scène ou en studio pour répondre à une commande
8-Connaître l’environnement technique récent lié à sa prestation afin d’assurer une prestation optimale
9-Connaître son corps, prévenir les pathologies afin de développer son activité durablement
10-Améliorer sa pratique de la technique instrumentale et/ou vocale et développer ses compétences tout au long de sa carrière
Cliquez pour faire votre candidature au Bachelor
#cfpmfrance #bachelor #musicien