Musique et texte classe!
Une péférence pour ton hexagone!
A ++
GUITARE/CHANT commence l’apprentissage de la musique à l’âge de huit ans (guitare, percussions) en 1984 il s’installe à Paris et rejoint l’American School of Modern Music de Paris, son instrument de prédilection est la guitare, ses influences sont nombreuses (rock, jazz, funk, reggae, rhytm&blues ...)
Il débute la pratique amateur dans le métro parisien avec AlanJazz duo saxo/guitare et participe à la création de différents groupes de compositions Apoplexi, pinky pou,Awa Dia, avec lesquels il se produit sur la scène parisienne jusqu'en 1988 .
En 1989 il s’installe dans le sud est de la France et crée différentes formations telles que : Général pole, Caméléon Sat’s, Crazy band, Los, Lise Band, Libre campo, Amigos, Rasta Word, Mafat, Macedonia...
Il devient professionnel en 1990 participe à de nombreuses tournées hexagonales et internationales. Auteur et compositeur, la composition est son principal leitmotive.
Mais qui se cache sous ce nom? À brute pourpoint on se dit comme ça que c’est un nouveau groupe fraîchement formé puisqu’on entend parler d’eux que depuis peu. On se dit aussi vu leur nom qu’ils doivent faire beaucoup de bruit, des chorégraphies désarticulées, incohérentes, qu’ils doivent être sacrement trublions.
Loin de là Les Singes Hurleurs ont maîtrisé l’art de nous prendre à contre pied.
À la base, il y a un duo formé par l’auteur compositeur, guitariste et chanteur Cédre le libanais (Awadia,Amigos,mafat,Macedonia) et le batteur et chanteur Laurent Marchi, deux artistes qui se découvrent autour d’un projet duo acoustique et qui fréquentent la même scène musicale marseillaise ,à l’aube des années 2008. Un tandem vite rejoint par Romain Raillon Trompette, (Dave, Emile et Image,Eric Blanc,Claude Barzotti) et Arnaud Piemont trombone ( ) et Léo Goldschmit à la basse .
Dès leur premier EP éponyme (Les Singes Hurleurs -
Dans la lignée de groupes, notamment xtc, the clash, Big crazy, Les Singes Hurleurs entendent bien réveiller la scène hexagonale, en mariant un rock limpide à du trip hop « reggaetisant » , et en assaisonnant le tout de textes en français. Plébiscités sur scène très vite une complicité s’instaure entre les cinq musiciens et les premières ébauches musicales sont plus qu’encourageantes et emmènent d’emblée le groupe à se produire (festival, cafés concert), la formule gagnera encore en efficacité sur le nouvelle album du groupe qui sortira en 2016.
nonoornot