Blues Jonction
Musiciens du groupe : Paul Massiani: Guitare, Gilles Petrotey: Batterie, Sophie Proix : Chant, François Corea: Basse, Patrick Pernet: Claviers, Frank Tizzoni: Harmonicas, Guitare Chant:: Alain Aithnard.
Site web : www.bluesjonction.com
1881 affichages
Dernière connexion : 11-05-2014
Concerts
Pas de concert prévuBiographie
Fondé en 2008 par le guitariste Paul Massiani et le batteur Gilles Petrotey, le Blues Jonction est la réunion de musiciens de blues ayant la même sensibilité musicale. Le groupe est à géométrie variable en fonction des emplois du temps et de la disponibilité de chacun. L’équipe accueille en permanence de nouveaux membres au gré des rencontres. Le concept du groupe est très simple, prendre du plaisir à jouer ensemble sur scène et faire partager ses émotions au public qui l’écoute. Pour cela les musiciens du Blues Jonction donnent libre cours, sans contrainte à leur talent.
Blog Voir le blog
Presse etc...
*****Il y a un avant et un après concert du Blues Jonction … car on n’écoute plus les autres groupes avec les mêmes références. Les lascars de Paulo mettent la barre très haute en terme de dynamisme, de feeling, de groove...C’est du lourd, du très lourd, ouf !!! On attendait ça depuis longtemps …
******Avis à tous !! Ne pas manquer le prochain concert d’un groupe juste monstrueux, le Blues Jonction. Je n’en suis pas sorti indemne. Le mix d’une ex-chanteuse de métal mêlé à des musiciens de blues hors du commun est détonnant, étonnant et débordant de tous les qualificatifs que vous pouvez imaginer. Ce n’est pas un conseil que je vous donne, c’est une thérapie …
******Ben...je me suis demandé ou j’étais après le concert … pourtant j’ai l’habitude …, mais là, je dois dire … le groupe s’appelait Blues Jonction. C’était…, comment dire (je cherche mes mots) exceptionnel, invraisemblable. Dans ce club de blues improbable j’ai passé une de mes plus belles soirées musique. Blues Jonction !!! Je vous dis …
*****Bon, quand on réunit de tels zikos forcément …faut quand même avoir la tête bien accrochée car ils envoient dur.Mais quel feeling, quelle technique et non de Dieu (n’importe lequel) que ça fait du bien au cerveau. Enfin du blues ou les tripes sont misent sur la table, on avait presque plus l’habitude.
*****A propos du concert de Blues Jonction au ………….. connaissais pas, mais musiciens abordables et sympa. On a discuté avant et après le concert, simplicité, pas de grosse tête. Réunis autour d’un grateux possédé, comme ils disent (je vous jure que oui...) une chanteuse à la voix rauque et cassée, un bassiste imperturbable, un poulpe clavier, un harmoniciste géant et un batteur incroyable. Cela donne un groupe très surprenant mais qu’il est impératif d’aller voir.
*****Argg !! Je laisse tomber la guitare pour me mettre au triangle. Mauvaise idée d’aller voir le Blues Jonction en concert. Le guitariste passe des choses pas normales sur son manche. Ça devrait être interdit. En plus, il n’y a pas un plan standard, vous savez ceux qu’on bossent des heures...lui il les invente au fur et à mesure. Pas normal ce mec. En plus !! Il est cool et accompagné par une troupe de musiciens fous, alors … je vais quand même retourner les voir, c’est trop bon.
*****Un groupe exceptionnel en la présence de Paul, de ses musiciens, et de sa chanteuse. La clientèle a passé un moment inoubliable dans une ambiance conviviale et rock & roll-
*****Encore une chanteuse incroyable (plûtot à la Janis Joplin ce coup-là). Elle emmène ses musiciens vers le sur-dépassement de soi. Blues Jonction est un groupe dont le groove du batteur et du bassiste se retrouve dans chacun des morceaux qu’ils interprètent, ça permet au soliste Paul Massiani (guitare) de pondre des chorus tous aussi fous que lumineux et au clavier de tordre ces sons «d’orgue Hammond». Merci BLUES JONCTION de nous avoir fait passer un aussi bon moment.
crapul'blues