Ujjaya
Ujjaya : rituel de la lune pourpre / Solstice d'hiver - Gongs & Bols
Ajouter un commentaire
Ujjaya & Anne de Commines : Gongs, bols & poésie dans un lieu magique
Les grands gongs, bols (tibétains, chinois et bol de cristal) et les cloches tubulaires du musicien d'ambient Ujjaya répondront à la poésie cosmique de Anne de Commines. Les textes seront lus par François Cognard .Certains passages seront accompagnés par de la guitare acoustique , du theremin ou par un traitement électro-acoustique des gongs.
Ajouter un commentaire
6° Festival Ambient de Paris
L'association l'Oreille Ouverte s'applique à découvrir des artistes ambient rares et de qualité qu'elle met un point d'honneur à passer dans un cadre prestigieux, en lien avec le sacré comme il convient à cette musique.
Cette année nous avons investi une la crypte Ararat où vous pourrez entendre :
- Ujjaya : fil conducteur des éditions successives, il ouvrira le festival avec sa musique ethno-ambient hypnotique et magique toujours au bord de la transe mystique ( flûte, bols, daf, ordinateur).
- Zann : véritable découverte du festival, cet artiste parisien navigue entre l'ambient spatiale mélodique et des atmosphères plus sombres. Avec sa guitare et ses synthétiseurs il séduira tout autant les amateurs de Steve Roach que ceux de dark ambient à la Cyclic Law. Une perle à écouter d'urgence .
- Remco Helbers : est un flûtiste et guitariste hollandais d'ethno-ambient . La qualité de sa prestation était telle lors du 4° festival que nous n'avons pas hésiter à le remettre à l'affiche. Les amateurs du groupe anglais Tuu devraient l'apprécier . Son propos musical profond traversé par le mystère et la félicité le rapproche de la perfection.
- Moshé O'Grady : est un musicien d'ambient parisien qui a le vent en poupe. Il construit des drones, d'incroyables et gigantesques nappes sonores avec sa guitare et ses pédales .
Il traverse des paysages musicaux propices à la reflexion philisophique.Après trois musiciens marqués par l'apesanteur il était logique de clore le festival avec cet artiste très intense.
Ajouter un commentaire