Beanz on tap
Musiciens du groupe : Guillaume Le Moal : chant
Séverine Morin : choeurs
Claude Bayard : Guitare et choeurs
Adrien Rogowski : Guitare et choeurs
Bernard Oury : Batterie et choeurs
3744 affichages
Dernière connexion : 16-04-2010
- Lecture
- Pause
- min volume
- max volume
- Piste précédente
- Piste suivante
Biographie
Si nous remontons à la préhistoire ( 2003 ) le noyau dur de Beanz on Tap était constitué d'un trio de choc :
Bernard Oury, initiateur du groupe et inventeur du "style Beanz", batteur rescapé des forêts des Ardennes,
Neil Booker, fidèle sujet de Sa Majesté, chanteur, puis chanteur et bassiste et
Claude Bayard, guitariste depuis bientôt cinquante ans, issu du jazz, du blues et de la chanson dans laquelle il fit une brève carrière au siècle dernier. Lui en est resté le goût de l'écriture et de la composition.
Sont venus ensuite se greffer :
Adrien Rogowski, jeune guitariste fougueux, bercé par Queen, Led Zep', Black Sabbath et Nirvana, puis Danyx, bassiste passé par le reggae et le ska avant de s'orienter vers le blues/rock.
Neil ayant dû rejoindre la perfide Albion, Beanz adopte Guillaume Le Moal qui écrit, compose, joue de la guitare et de la batterie, et, heureusement pour Beanz chante.
Dernière arrivée, Séverine Morin : elle est la choriste de Beanz, écrit, compose et joue de la guitare, des claviers et des percussions.
Beanz on Tap, c'est un répertoire bien pêchu composé de reprises blues/rock arrangées à la sauce Beanz et de compositions, fruits de la synergie "melting age" du groupe et donc d'expériences musicales et humaines différentes et complémentaires.
Ce mélange donne aux compositions de Beanz une marque de fabrique originale et caractéristique.
"Beanz on Tap" : un groupe qui joue avec une énergie rare, très rock, en bousculant les traditions du blues sans pour autant les renier.
L'inventivité des "d'jeunes" qui revisitent le rock'n roll, associée à l'expérience des "anciens", tombés dedans quand ils étaient tout petits, fait de "Beanz on Tap" un groupe tout à fait particulier, et donc, à découvrir.