Et en plus en français,super!!
Superbe,à ++!!
Novembre 2008. Après 4 ans de service, un groupe de rock lillois – VOIX:OFF – n’est plus : son chanteur souhaite voguer vers de nouveaux horizons musicaux. Pour les trois autres rescapés (Wladys à la batterie, Stéf à la guitare, Yves à la basse), l’occasion d’un nouveau départ est trop belle pour ne pas être saisie.
De fait, remise à zéro des compteurs. Nouvelle orientation musicale, nouvelles compos, nouveau nom. Ce sera Aedeyn.
Très vite, les premiers instrumentaux combinant envolées mélodiques et gifles métalliques prennent forme, et une première maquette de trois titres est enregistrée à l’été 2009 puis mise en ligne. Objectif : dénicher LE chanteur – celui qui chantera en français sur une musique aux influences clairement anglo-saxonnes. Ce n’est qu’à l’automne 2010, après une dizaine d’auditions de candidats, que Jérémy se saisit enfin du micro, avec les allures d’une évidence.
Fin avril 2011, une première salve de cinq titres est enregistrée, dans la plus pure tradition viking : deux micros au milieu du local de répétition enregistrent les instrus « live » en une journée, le chant est enregistré le lendemain. La démo ainsi constituée alimente les supports Internet, est distribuée à quelques bars puis régulièrement diffusée sur les antennes locales indépendantes.
Le 14 mai 2011 sonne le début des hostilités scéniques, avec un premier concert lillois plein de promesses. Parallèlement aux concerts, le groupe se consacre à l'élaboration de nouveaux titres, toujours dans la veine d'un "power rock" ciselé et rageur.
Au printemps 2012, Aedeyn enregistre au studio In Situ (Béthune) son premier EP 5 titres, sous la houlette de Christophe Douay, qui avait déjà officié pour Miss My Venus, The Necklace, Unswabbed... "Impression d'errer" sort le 8 décembre 2012.
L'EP 5 titres d'Aedeyn, "Impression d'errer", sera dispo le 8 décembre 2012.
Entre rock et métal, Aedeyn distille une musique aux influences US indéniables (Incubus, Deftones, Audioslave, Chevelle...) combinée à des textes dans la langue de Molière...
+ d'infos sur http://www.aedeyn.fr ou https://www.facebook.com/aedeyn
nonoornot