Eric Toulis
Influences : Brassens
Site web : www.toulis.com
2967 affichages
Dernière connexion : 09-10-2008
- Lecture
- Pause
- min volume
- max volume
- Piste précédente
- Piste suivante
Concerts
Pas de concert prévuBiographie
Vous savez "ASSEDIC" l'hymne de la paresse des temps modernes c'est lui ! (titre figurant dans la B.O des films américain s: "FRENCH KISS" en 1996 et "SOMETHING GOTTA GIVE" en 2004)
Après une signature chez Virgin , quatre albums et dix ans de tournées explosives au sein du groupe Les Escrocs , Toulis se produit désormais son nom propre.
En 2000 , en marge de l'aventure Escrocs , il enregistre avec la complicité de son ami Jean-Yves Lacombe à la contrebasse (membre du célèbre Quatuor) un premier album solo jubilatoire et très dépouillé : "Soyons bref !" (Mosaïc Music)
S'en suivent de nombreux concerts / spectacles , en compagnie notamment de l'hilarant pianiste et comédien Alain Bernard (longtemps l'accolyte de Smaïn)
En 2006 , il brouille les pistes avec un deuxième album solo "Soyons classe" (ACTive Sound-Mosaïc Music) où il s'entoure cette fois , sa trompette à la main et toujours en chansons , de quelques pointures du Jazz , sa musique de prédilection.
- Brahim Haïouani est (depuis le début) à la contrebasse , Robby Ménière est à la batterie et Rémi Toulon est au piano. Jean-Claude Laudat à l'accordéon sur quelques titres.
A venir entre autre "La route du désert" un Cd live du duo avec Brahim Haïouani
"On peut apporter son manger" un album autour de la gastronomie
"Les chansons peluches" petites farces pour les petits enfants (sous le pseudo Henry Dèstroy?!)
Quelques commentaires...
"Personnage aussi prolifique qu'underground dans le paysage pop français , Eric Toulis poursuit sa trajectoire d'électron libre au cerveau et à la guitare en perpétuelle démangeaison. On se demande d'ailleurs comment un type aussi doué peut rester aussi discret , toujours en marge de l'engouement pour la nouvelle scène française"
"Porte-voix éclaireur de conscience montreur du doigt et grande gueule attendrie , Eric Toulis est de cette race d'artistes nécessaires qui trouvent le bon angle pour soulever les problèmes du monde et les changer en confettis : une révolution joyeuse !" (Christian Paccoud)
"Et si la musique était le suprême refuge de l’humour ?"
"Le grand prédicateur de la paresse des temps modernes , auteur de l’hymne "ASSEDIC" c’est lui.
Eric TOULIS fait très fort avec ce qui ressemble plus à véritable spectacle visuel comique qu’à un simple tour de chant. Acteur , chanteur , auteur , compositeur , multi-instrumentiste , un faux air de Coluche dans la voix et dans le geste , ce jeune homme s’autorise à parler de tout et pourquoi pas d’amour… Esprit libre , homme généreux , il n’a aucun interdit , traite de tout , le ton caustique , avec des paroles franchement drôles et très originales. Un - plus que - tour de chant absolument délicieux.
Blog Voir le blog
Signbook 2 messages
Ajouter un messagea quand la Normandie ?
nonoornot