THE NO
Musiciens du groupe : Stéphane BLOC, Franck SCHROEDER, Nicolas BRAVIN, Guillaume LORPHELIN, Christophe SANS
Influences : Clash, Damned, Stranglers, Jam, XTC, Magazine....
Site web : www.theno.org
51 affichages
Dernière connexion : 14-01-2020
Concerts
Pas de concert prévuBiographie
The NO est né de la rencontre d'une bande de musiciens, résolument rock, réunis autour des compositions de St. Bloc & Mk Schroeder, noyau originel, qui se sont croisés, perdus de vue mais toujours retrouvés dans de multiples configurations au cours de ces dernières années avec, en fil rouge, la musique anglaise de la toute fin des années 70 (The Clash, Stranglers, Jam, Buzzcocks, XTC, Damned et autres Sex Pistols).
Le résultat esthétique range la formation dans la catégorie Rock, Power Rock, avec parfois des envolées flamboyantes de guitares à la Gilmour. The NO peut rappeler certains groupes ou artistes, issus de la scène rock anglaise et américaine de l'after punk du tout début des 80" la liste de références serait trop longue à énumérer ici!!!
Revendiquant son héritage, le souci premier du groupe n'est pas d'être novateur, bien qu'il le soit par essence.
Les textes sont dépouillés, chantés naturellement en anglais, des textes qui racontent des histoires noires et sans fioritures, des tranches de vie quotidienne. L'ironie, la désinvolture et un certain cynisme sont portés par la gouaille du chant et une grosse débauche d'énergie , le tout avec une posture scénique sans concession.Revendiquant son héritage, le souci premier du groupe n'est pas d'être novateur, bien qu'il le soit par essence.
Les textes sont dépouillés, chantés naturellement en anglais, des textes qui racontent des histoires noires et sans fioritures, des tranches de vie quotidienne. L'ironie, la désinvolture et un certain cynisme sont portés par la gouaille du chant et une grosse débauche d'énergie , le tout avec une posture scénique sans concession.