Connexion   Inscription

Les Vinyls

Les Vinyls
Années 60'6
Champs sur Marne, France
Groupe interprétant les succès du Rock Américain et Français du début des 60's

Musiciens du groupe : Alexandre Lucet : Chant
Jean-Claude Coulonge : Batterie
Patrice Lapersonne : Lead Guitare
Basse : Jean-Philippe Lapisse
Gérard Purec : Guitare rythmique

Influences : Chats Sauvages, Chaussettes Noires, Rock américain

Site web : www.lesvinyls.info

1220 affichages

Dernière connexion : 28-02-2014

Concerts

Biographie

Le groupe Les Vinyls est le leader Français du Rock'n'Roll - Twist.

Il a été fondé au cours de l'année 2000, au début du revival des années Sixties, par son leader et batteur, Jean-Claude Coulonge. Les Vinyls interprètent de manière tout à fait authentique les succès des années 60, principalement du répertoire des pionniers Américains, Anglais et Français, dont les Chats Sauvages de Dick Rivers, mais aussi les Chaussettes Noires, les Pirates et quelques autres groupes incontournables.

Les Vinyls s'attachent à réaliser un véritable travail de musicologie en interprétant ces titres fabuleux des années sixties en conservant l'état d'esprit de cette époque innovatrice et insouciante. Ils reprennent quasi note à note les parties instrumentales et vocales et reproduisent un son unique et authentique. La spécificité des Vinyls est de jouer sur du matériel vintage de l'époque : des guitares et basse Eko du début des années 60, mais aussi, et surtout, le même matériel qu'utilisaient Scotty Moore, Eddy Cochran (Gretsch 6120), Les Chats Sauvages, telles des guitares Texas Jacobacci, une basse Hagström, ou bien encore les guitares Ohio et Gibson SG des Chaussettes Noires, des amplificateurs d'origine comme des amplis guitares Fender Bassman datant de 1963 ou RV de 1960 comme ceux des Chats Sauvages.

 

Photos 0 photos

Pas de photos

Blog Voir le blog

28-02-2012

J-60 Votez pour les Vinyls

Je vous parle d’un temps que les moins de soixante ans ne peuvent pas connaître.

En ce temps-là, le chômage n’existait pas et la solidarité régnait sur les cités ouvrières des banlieues. La seule crise qu’on connaissait était la crise de foie les lendemains de boum chez Jojo quand ses parents n’étaient pas là.

Cette Belle Époque, celle des années soixante est-elle révolue ? Morte et enterrée ? Que nenni, Messeigneurs ! Elle n’est même pas en maison de retraite. Un clan d’irréductibles, Les Vinyls, perpétue en effet sa tradition, sans le moindre compromis et joue la musique des Chaussettes Noires, des Chats Sauvages et de Johnny quand il ne buvait que du lait, avec les instruments et les sons de l’époque.

A chaque concert, Les Vinyls raniment la flamme de la jeunesse des spectateurs qui, pendant deux heures retrouvent le regard et le cœur, sinon les jambes, de leurs quinze ans.

Ce sera le cas le 27 avril 2012, quand Les Vinyls fêteront le dixième anniversaire de leur création au Petit Journal Montparnasse à Paris. Ce jour là, venez nombreux voter pour Les Vinyls, le parti de la joie de vivre et de la bonne humeur, en assistant à leur concert. Vous oublierez pour un temps la triste réalité qui nous entoure, comme dans une oasis au milieu du désert.

27 avril 2012 Les Vinyls jouent au Petit Journal Montparnasse

http://les.vinyls.free.fr


Voir les 0 commentaires

Signbook 2 messages

Ajouter un message

Votre message :

Vraiment trop bon! J'ai tout écouté et rien a redire . Mes jeunes années sont la avec tous les souvenirs . Allez, un petit bémol toutefois : il manque à mon gout ,un petit quelque chose à la rythmique de Twist à St Tropez! Mais super bon quand mème! Chapeau les gars!
Le 04-03-2012
Hello Guys !
Excellent ! Avec les trémolos dans la voix et tout et tout !
On s'y croirait vraiment, perso chui pas vraiment un fan de johnny ou de Dick Rivers, mais votre truc fonctionne bien et ça swing nickel c'est ça l'important !
Le R 'n' R vintage avec le Blues c'est la base de toutes les versions du Rock moderne c'est certain !
Et puis question matos apparemment vous mégotez pas, c'est du sérieux bien 60', en tout cas bravo de choisir le chant en Français, c'est un vrai challenge aujourd'hui !
Bonne route les mecs, and ROCK ON !!!!!!!!
Le 28-02-2012