Joe Coo
Influences : Blues, Jazz, Reggae, OpéraTribale.
3905 affichages
Dernière connexion : 22-06-2018
- Lecture
- Pause
- min volume
- max volume
- Piste précédente
- Piste suivante
Concerts
Pas de concert prévuBiographie
Joe-Coo
Langages tambourinées d’Afrique Noire…
Un artiste, une voix, une fusion, bref un nouveau style…
Né au Togo, Joe-Coo
Auteur compositeur, interprète, guitariste, et percussionniste, Joe-Coo a développé une musique envoutante, inspirée des rythmes et des chants traditionnels Africains et métissages d’influence blues, rock, roots et opéra. Cette fusion de sons et de rythmes apporte à ses compositions une rare originalité teintée d’une indéniable authenticité.
Joe-Coo est doté d’une voix surprenante chargée d’émotions. Parfois claire et parfois plus douce, aigue ou grave, violente ou cassée, ou bien jouant avec ses onomatopées délirantes, sa voix nous chante toutes les couleurs de l’âme.
Les recherches de Joe-Coo vont dans le sens de l’intégration des rythmes traditionnels de toutes les ethnies du Togo, pays qui possède un immense potentiel musical. Actuellement les textes de Joe-Coo font se croiser le Français et l’Ewe en un mélange percutant.
Management :
Marina Cortin
Tel : (+ 33) 6 95 49 94 09
(+33) 7 58 07 88 15
Label independant
E-mail : makemeprod@gmail.com
E-mail joecoo.tg@gmail.com
Lien clip vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=ozBP7uXj-uA
Amis 10 amis
Signbook 2 messages
Ajouter un messageBonne et longue route musicale,
Filojoco,
Texte libre
Lorsqu’on entend Joe-Coo chanter on se sent transporté dans la savane africaine,une nuit de plaine lune, où les tambours,les trémolos polyphoniques, le martèlement des pieds sur le sol, les battements des poitrines par des mains moites de sueur, les crépitements des épines d’acacia dans le feu de joie, les danses à la fois endiablées et lascives donnent à l’environnement ce quelque chose de féerique et de fantasmagorique qui façonne l’imaginaire des africains où qu’ils se trouvent et quelque soit leur parcours.
Joe-Coo joue sur une gamme très étendue de registres avec sa voix surprenante. Sa musique, un résumé des rythmes traditionnels de toutes les ethniques du Togo happe au passage, le blues,le rock, des morceaux d’opéra…
C’est sûrement ce qui explique la portée à la fois individuelle et universelle de ses chansons.
Les onomatopées de Joe-Coo dans ce halo en fusion renvoient incontestablement aux langages tambourinés des peuples des grandes forêts de l’Afrique centrale et orientale .Les initiés des traditions africaines évoquent une interprétation des tam-tams parlants qui rythment la vie communautaire et ésotérique des clans et tribus Ewé et Akan.
La charge émotionnelle que transportent la voix et la musique de Joe-Coo va au-delà des sens et toise l’esprit et les confins fragiles de l’âme.
L’artiste togolais, parce qu’il est jeune, parce qu’il a un talent certain, parce qu’il se met toujours en adéquation, nous fera rêver pour des années encore.
Déo Laïson.
Joe Coo