Isi Fox Nez'B
521 affichages
Dernière connexion : 11-03-2020
- Lecture
- Pause
- min volume
- max volume
- Piste précédente
- Piste suivante
Concerts
Pas de concert prévuBiographie
Isi Fox Nez’B, de son vrai nom Isbène Samba-Bitori, né le 21 Février 1996 à Brazzaville, la ville politique du Congo.
Comme beaucoup d’autres artistes, il est influencé par le rap français et américain que ce soit en termes de flow ou de style. Sur le plan musical, son publique apprécie beaucoup son coté énergique et du délire. Très hélectroclite, notamment sur les réseaux sociaux, ses œuvres font preuves d’une future réussite.
Jeunesse et Début
Résidant à Brazzaville, Nez’B grandit dans le quartier Mayanga, une banlieue des quartiers sud de Brazzaville. Il fit un parcours scolaire très étonnant (primaire-collège) dans la meilleure école privée de son arrondissement, école Père des Portes, une école catholique et culturelle. Toujours premier de sa classe, dès la classe de CE2, les administrateurs de son école lui donne le micro et lui en scène en tant que présentateur de théâtre et animateur des fêtes de fins d’année. Arrivé au collège dès la première classe, la musique l’emporte, 2008 avec ses frangins du secteur composent des morceaux Afro-beat dont ils ne font aucun enregistrement. Deux ans plu tard après une leçon de rimes vue en classe de 5eme, la même soirée il se laisse emporter par les couplets de son oncle Christian Ouissicka (un grand chanteur dans la ville de Pointe-Noire). Jusqu’ici il accumule les textes mais toujours pas d’enregistrement. 2013 venu, il se décide enfin de dévoiler son talent caché depuis des ans.
Il enregistre son premier morceau intitulé Pourquoi tu rap au studio Master Digital Music, un studio pas loin de chez lui et pas mal réputé dans la capitale. Dans ce titre il ramène un refrain très mouvant et trois couplets bien punshlinés, ce titre sera validé par toute la street et plus rien ne l’empêche d’enchainer de nouveaux titres. Tout le monde veut collaborer avec lui. En 2014 il intègre le groupe Exclusif Design, mais rien ne marche avec ce groupe à part sa participation dans un seul titre qui va coloniser tout l’arrondissement 08 de Brazzaville, un titre intitulé Télama Wa Tina. Juste quelques mois dans ce groupe, il reprend ses distances et décide à vie de faire une carrière solo. En 2015 il signe dans MDM Label, il enchaine de nombreuses scènes dans toute la ville. Ce dernier devient l’élément élite de ce label. Mais après une année de bailes dans ce label, quelques mésententes et rumeurs de mauvaise foi éclatent sur lui. Il quitte enfin ce label en 2016. Dès là l’artiste devient indépendant, il balance une trap lourde sur des morceaux coupant le souffle comme Belek, Posey, Tu ne connais pas. En 2017 il sort son 1er clip télévisé, « DEALER » un titre qui met enfin tout le monde d’accord de Brazza à P/N. Prenant son élan sur ce titre, il termine enfin l’année avec un titre afro-trap intitulé Grosse Frappe, une tuerie sortie de Gravity_Intertenmaint, un des meilleurs studios studio de la ville en attendant la chié de singles en 2018 dans une variété musicale comme le rap, la trap, l’afro-beat, l’afro-trap et le Dance hall. Ceci est un point où nous dirons que Nez’B est un jeune artiste très prometteur car il s’adapte très facilement aux styles musicaux à la Une. « 2018 sera une année de persévérance et du lourd pour du lourd » nous dit-il.