Benjazz31
Influences : Mes influences sont si nombreuses qu'il est difficile d'en faire une synthèse. Ça évolue en permanence, et puis même si on reste sensible à un language, on n'est pas des perroquets. Ils s'agit quand même de développer son sens musical.
288 affichages
Dernière connexion : 01-12-2020
- Lecture
- Pause
- min volume
- max volume
- Piste précédente
- Piste suivante
Concerts
Pas de concert prévuBiographie
Musicien autodidacte,
La musique mise en ligne et le fruit de mon travail personnel dans mon home studio
J'ai 49 ans et j'ai débuté la guitare à l'age de 12 ans.
Premier groupe de rock à la basse à l'age de 15 ans
J'ai intégré l'atelier Jazz de Marc Bargero en 1991 pour apprendre à jouer du Jazz en formation avec ma guitare.
A cette même période j'ai commencé la MAO avec un ATARI ST et j'ai continué de suivre l'évolution de cette discipline sans tenter de remplacer le timbre par l'electro afin de me faire mes propres maquettes. Celui m'a poussé vers la composition les arrangements.
J'ai participé à pas mal de groupe de Jazz, Soul, Acid Jazz, Salsa, Dub, Swing, Rap, Pop Rock, Rythm & Blues, Jazz Rock
Les guitaristes qui m'ont marqué sont nombreux Carlos Santana pour la fusion Latine, Pat Metheny pour son sens mélodique, John Scofield pour son groove, Pat Martino pour son Staccato, Stevie Ray Vaughan pour son son à la strat, Wes et Django pour leur touché incomparable, Hendrix pour son voodoo, Angus Young pour les riffs. Mais il en a tellement que la liste serait trop longue
A la basse comment ne pas évoquer Jaco Partorius au groove implacable, Victor Wotten, Richard Bona, jimmy Haslip, Rocco Prestia.
A la Batterie le 6/8 de Peter Erskine, le punch de Dennis Chambers, la touche africaine d'Art Blakey, Ringo Starr pour sa créativité en fausse simplicité, John Bonham pour sa puissance.
Aujourd'hui, il y a une nouvelle vague de musiciens qui sèment des bonnes vibes néo-rétro blues à la guitare : Josh Smith, Kirk Fletcher, Eric Gales, Marcus King.
Des groupes comme Snarky Puppy défrichent des nouveaux terrains fertiles après le fameux Weather Report.
Bref, le Jazz et le Blues sont les trames de mon language même si j'ai exploré des courants musicaux différents autours du jazz, du rock, de la fusion et de la musique ethnique.
Aujourd'hui, je collabore avec des musiciens Michel Lorenzo, batteur des Fly ans the tox. Patrice Locci batteur de Michel Sardou
Ouvert à toute proposition, n'hésitez pas à me contacter
Cordes-ialement
GBB.Blues ....